GALERIE
EXPOSITION 2025

22 une fois, 22 deux fois, 22 trois fois…adjugé !!!
Oui ! Déjà la 22ème édition de l’exposition de notre association de peinture…toujours en bonne santé et qui a su résister aux difficultés de tout poil, aux virus, aux déménagements et qui a su se nourrir de bonne volonté, d’entraide, de temps donné sans calcul, de talent et de convivialité.
180 œuvres qui ont nécessité une journée d’installation où les muscles et les cerveaux ont été mis à contribution…mais toujours avec plaisir.
Une fois encore le temple était autour de nous, nimbant de sa douce lumière nos créations picturales. La grosse chaleur était aussi de la partie et nous a amenés à nous poser la question de choisir une autre période pour l’exposition.
Vernissage vendredi 20 : Notre présidente Josiane au micro pour son speech annuel et ses nombreux remerciements à toutes celles et tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce week-end.

Sans oublier Malika qui a organisé la sortie aux Carrières de Lumière en décembre 2024.
Un beau buffet bien garni et fort apprécié de tous les présents…Merci à Nat pour son punch bien parfumé.

Des bégonias pour Yvette, Yvonne et Véronique, toujours bien investies. D’autres aussi mériteraient les bégonias au vu de leur participation. Des cadeaux à nos chers profs Alain et Agnès…de jeunes arbres qui iront s’épanouir dans leur grand jardin: un érable et un lagerstroemia.
Le thème de l’année : LA VIE EN ROSE. Thème bien suivi et inspirant qui a permis un certain lâcher-prise sur les sujets…petit cochon en robe, grotte illuminée, rose noire et partition de musique, carrosserie de voiture, camelles de sel en Camargue, statue de femme guettant l’horizon et aussi paysages, fleurs et flamants roses (ou bleu), sans oublier un magnifique vitrail.


Samedi 21et dimanche 22 :Temple ouvert de 10h à 12h et de 14h à 18h.
La fréquentation a été similaire aux années précédentes. 150 visiteurs et visiteuses environ…nos scores n’ont pas explosé !!!
Sur le livre d’or, quelqu’un a marqué : mais où sont les aquarellistes ? Clarens’Art est une association où toutes les techniques sont nobles et valent le coup d’être découvertes et utilisées !
A l’an que ven per l’exposicion 2026
LES SORTIES DE L’ASSOCIATION CETTE ANNEE
Visite aux Carrières de Lumières, les baux de Provence, décembre 2024
La sortie était organisée par Malika qui a mis beaucoup d’énergie à la réussite de cette journée. Merci à elle.
Le froid n’arrête pas les courageux membres de Clarens’Art qui se sont donné rendez-vous devant l’entrée des Carrières de Lumières, non loin du village médiéval des Baux-de-Provence en ce dimanche 7 décembre de l’an de grâce 2024.

La journée débute par la visite et nous sommes de suite transportés quelques millénaires en arrière dans l’Egypte des Pharaons, période qui fascine toujours autant et continue d’alimenter nos fantasmes culturels.


A travers plusieurs thématiques (la campagne d’Egypte qui voit les scientifiques français à la découverte des vestiges fin 18ème et début 19ème, la génèse du monde et les forces sacrées des Dieux, le Nil et ses crues qui favorisent l’épanouissement d’une flore et d’une faune luxuriantes, les bâtisseurs et leurs chantiers gigantesques, les Pharaons bien sûr, les rois et les reines qui ont régné sur la Haute et Basse-Egypte, les temples, les pyramides et les croyances en l’au-delà.

Les tableaux mouvants ou fixes se succèdent sur les immenses parois des carrières et de la pénombre surgit en continu des cascades d’images de couleurs et d’ors. On en prend « plein les yeux » sans oublier l’accompagnement musical.
Gavés de cette magnificence mais affamés de joies terrestres, nous nous retrouvons pour partir en direction de Saint-Rémy-de-Provence et en particulier son restaurant « Toute une époque ». Pour vous faire saliver : Papeton d’aubergines /jambon cru ou cassolette de ravioles au gorgonzola. Suprême de poulet aux cèpes ou pavé de saumon sauce safranée. Fondant aux marrons/crème anglaise ou nougat glacé/coulis de fruits rouges.
Avant de repartir vers nos maisons bien chauffées, nous avons déambulé dans la ville et découvert les façades des petits commerces débordant de créativité, de feuillages, de sapins de Noël et de décorations très personnalisées.


Sans mentir, encore une belle journée de découvertes et de…..convivialité !!!
























































































































































































